Le droit des peuples bafoué... sur toute la planète30/09/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/09/imagesreferendum.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C283%2C159_crop_detail.jpg

Brève

Le droit des peuples bafoué... sur toute la planète

Illustration - Le droit des peuples bafoué... sur toute la planète

Après les référendums organisés dans l'est de l'Ukraine, sous occupation militaire russe, Poutine revendique sans surprise la victoire du "oui". Aussitôt Biden, Macron et d'autres dirigeants occidentaux ont crié au piétinement du droit des peuples.

On croit rêver ! Qu'en a-t-il été du droit des peuples afghan ou irakien qui ne se relèvent pas des destructions provoqués par les guerres conduites par les États-Unis ? Du droit des populations en Centrafrique ou du Mali où les troupes françaises se sont fait haïr au point de devoir partir ? Du droit du peuple palestinien nié par l'État israélien avec la complicité des dirigeants occidentaux ?

Les méthodes de soudard de Poutine ne peuvent faire oublier que les dirigeants des grandes puissances occidentales ont eux-mêmes les mains couvertes de sang. Et que le système économique qu'ils défendent met la planète en coupe réglée avec un total mépris pour les peuples pour le seul profit d'une minorité de riches privilégiés.

Partager