Article de presse

Législatives en Gironde

Guillaume Perchet entend porter la voix du camp des travailleurs dans la 6e circonscription

Législatives en Gironde : Guillaume Perchet entend porter la voix du camp des travailleurs dans la 6e circonscription
Guillaume Perchet entend porter la voix du camp des travailleurs dans la 6e circonscription

Comme en 2017, Guillaume Perchet est le candidat de Lutte ouvrière dans la 6e circonscription de la Gironde. Selon lui, le camp des travailleurs doit se mobiliser pour combattre le rapport de force imposé par le capitalisme

Guillaume Perchet, 51 ans, électronicien, est candidat dans la 6e circonscription (Mérignac). Le militant de Lutte ouvrière (LO) entend porter la voix des travailleurs avec Jean-Pierre Cassaigne, 65 ans, retraité. Tous deux pointent l’incapacité des gouvernements successifs à « sauver les conditions des travailleurs ». « Les spéculateurs spéculent, les capitalistes augmentent leurs prix. Ils nous font payer la crise pour maintenir, voire augmenter leurs bénéfices. »

Se mobiliser

Pour LO, les gouvernements s’inclinent toujours face aux « puissances de l’argent ». Conséquence, les travailleurs doivent se préparer à se défendre par leurs propres moyens : les grèves et manifestations. Dans la 6e circonscription, « la classe ouvrière représente des milliers de gens qui font tourner l’économie. Ils doivent prendre conscience de cette force et se mobiliser », insiste Guillaume Perchet.

Lutte ouvrière défend une revalorisation des salaires et des pensions au-dessus de 2 000 euros net, une indexation des salaires sur les prix ou encore une répartition du travail pour embaucher massivement. Et de citer notamment les conditions déplorables à l’hôpital et dans les écoles, « où les salaires sont tirés vers le bas ».

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Sud Ouest

 Lire l'article en ligne >
Partager