Carbone Savoie (Rhône-Alpes) : Reprise du travail après un premier recul de la direction15/02/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Carbone Savoie (Rhône-Alpes)

Reprise du travail après un premier recul de la direction

     Les travailleurs des deux usines de Vénissieux et Notre-Dame-de-Briançon ont repris le travail lundi 15 février après deux semaines d’une grève suivie par presque tous les 470 salariés. Ils protestaient contre la cession de l’entreprise par le groupe minier Rio Tinto, propriétaire actuel, à un fonds de retournement. Ils craignent pour l’avenir des emplois, et même celui de l’entreprise.

     Face au blocage des usines et à la menace de perturber l’accès aux stations de sports d’hiver de la Tarentaise, la direction a un peu reculé : Rio Tinto investira 25 millions d’euros, et les 15 jours de grève seront payés. Mais rien de sûr concernant les emplois au-delà de deux ans.

     Aussi les grévistes, qui ont décidé la reprise en assemblée générale, ont exprimé leur méfiance et se sont dits prêts à reprendre la grève s’ils n’ont pas plus d’assurances pour leur avenir.

Partager