Véolia-eau (Loire) : NAO : « un foutage de gueule »09/02/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/02/Patronat_Lupo.png.420x236_q85_box-0%2C108%2C841%2C582_crop_detail.jpg

Brève

Véolia-eau (Loire)

NAO : « un foutage de gueule »

Illustration - NAO : « un foutage de gueule »

     Après l'annonce d'augmentation de 1,7% suite aux NAO, une grève nationale a été prévue mercredi 8 février chez Véolia-eau. Grève lancée par la CFDT qui dénonce « un foutage de gueule », un mépris qui caractérise bien la direction. Comme disait un gréviste : « 15% pour les actionnaires, 1,7% pour les salariés, c'te blague ».

     Différents points de rassemblements étaient prévus et ils étaient une dizaine d'agents à la station d’Andrézieux. Une dizaine aussi de l'équipe travaux et réseaux étaient présents à l'agence de Saint-Chamond, très proche des bureaux de la direction. Au final, le mouvement a été bien suivi puisque plus de la moitié des agents du secteur Loire/Plaine du Forez ne sont pas venus travailler.

     Les travailleurs, d’habitude éparpillés, ont pu pour une fois se réunir et discuter de leur quotidien. Les NAO faisaient peu parler, la grève étant un prétexte pour exprimer un ras-le-bol général sur les conditions de travail qui se dégradent toujours plus, alors que les bénéfices de l'entreprise s'envolent. Pas de débordement cette fois, mais la direction est prévenue : vous n'êtes pas sur un long fleuve tranquille.

Partager