Réseau de Transport d’Électricité - La Boisse (Ain) : La tension monte sur les salaires28/04/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/04/RTE_01_-_Debrayages_avril_2022.jpg.420x236_q85_box-0%2C150%2C1600%2C1050_crop_detail.jpg

Brève

Réseau de Transport d’Électricité - La Boisse (Ain)

La tension monte sur les salaires

Illustration - La tension monte sur les salaires

Réseau de Transport d’Électricité - La Boisse – Ain

La tension monte sur les salaires

     Depuis plusieurs semaines, un mouvement de débrayages mobilise les agents de maintenance de RTE. Ces travailleurs assurent la surveillance des appareils et des lignes haute-tension. Très souvent en déplacement, ils voient les bénéfices de l’entreprise augmenter mais pas la paie. Parti des centres techniques de l’ouest de la France, le mouvement s’est étendu aux agents du groupe de maintenance réseau (GMR) lyonnais, qui réclament que l’inflation soit compensée par l’augmentation des salaires.

     Ils se retrouvent chaque midi sur le piquet de grève, ce qui rend les départs en chantier difficiles voire impossibles et retarde les travaux de réparation. La direction fait le dos rond. Pour elle, la maintenance du réseau passe après les salariés. Il faudra sans doute que le mouvement s’étende encore pour la faire changer d’attitude mais déjà, la présence de nombreux jeunes embauchés dans ce mouvement lui annonce des lendemains agités.

Partager