Ain - législatives - Lutte ouvrière : « Ne pas compter sur Zorro ! »

Lutte ouvrière (LO) aborde les législatives dans le prolongement de la campagne présidentielle de Nathalie Artaud. Ce qui ne change guère la vie de cette organisation militante. « Pour nous, la politique, c’est toute l’année », note Eric Lahy, candidat sur la 3e circonscription.

Les électeurs les reverront sur les marchés ou devant les entreprises, un peu plus souvent que d’habitude, mais avec la même ferveur et le même discours. « La situation politique reste la même, poursuit Eric Lahy. Nous voulons dire à tous ces électeurs lassés de la politique, à tous ceux qui espèrent vivre de leur travail, qu’ils ne comptent pas sur Zorro. » « Qu’ils prennent conscience de leur force pour transformer la société, pour en faire une société humaine, pas une société du fric », ajoute Electre Dracos, candidate sur la 4e.

Utopie ? « Que du bon sens, rétorque Maude Lépagnot (1re circonscription). N’est-ce pas logique de décider de ce que l’on produit ? » Redonner confiance et conscience de classe, « ces idées abandonnées par la gauche ». Voilà ce qui fonde leur engagement. Et cet espoir. « Nous avons la conviction qu’à un moment, les gens vont se mettre en colère et s’en prendre aux vrais responsables. »

Réunions départementales prévues :
  • à Ambérieu-en-Bugey - Mercredi 7 juin à 19 heures à la Maison des sociétés
  • à Bourg. - Jeudi 8 juin, à 19 heures, salle 4 de l’AGLCA
Les candidats :
  • 1re circonscription. Maude Lépagnot. 37 ans, enseignante, Bourg. Suppléante : Roberte Béraud, 64 ans, retraité, Lescheroux.
  • 2e circonscription. Vincent Goutagny, 52 ans, ouvrier, Saint-Maurice-de-Beynost. Suppléante : Annick Giry, 63 ans, infirmière retraitée, Montluel.
  •  3e circonscription. Eric Lahy, 51 ans, enseignant, Bourg. Suppléante : Françoise Bouviais, 65 ans, comptable, Saint-Nizier-le-Bouchoux.
  •  4e circonscription. Electre Dracos, 66 ans, retraitée de l’enseignement, Bourg. Suppléant : Sylvain Cousson, 62 ans, éducateur, Bourg.
  •  5e circonscription. Guy Largeron, 54 ans, postier, Dagneux. Suppléant : Nicolas Longin, 48 ans, enseignant, Jonas.