Législatives 2022 - Ain :  Cécile Maisonnette (LO, 3e circonscription) : « Un salaire minimum de 2000 euros pour tous »

Article de presse
24/05/2022

Cécile Maisonnette, candidate Lutte ouvrière sur la 3e circonscription de l’Ain, avec son suppléant Sam Meyer. Photo Progrès /DR

La candidate Cécile Maisonnette appelle, à l’image de son parti, à la révolution pour un monde meilleur, alors que les riches sont plus riches et que les salariés disent leur anxiété sur les marchés.

Lutte ouvrière n’attend pas des élections pour aller à la rencontre des gens. Le parti est à la porte des usines, sur les marchés, toute l’année. « Les gens nous disent, explique Cécile Maisonnette : au moins vous, vous êtes là tout le temps ». La candidate aux législatives sur la 3e circonscription sera suppléée par Sam Meyer. Le discours de Lutte ouvrière est immuable tant localement que nationalement : « L’augmentation de tous les salaires à 2000 euros. Les salariés s’épuisent, on leur dit de faire des heures sup alors que les entreprises n’ont jamais été aussi riches. Les cinq plus grandes fortunes de France ont doublé leur richesse pendant le Covid, les fortunes du CAC 40 ont gagné en 8 mois la même chose qu’en 10 ans (LO source Oxfam). En même temps qu’on dit aux gens de se serrer la ceinture, les riches s’enrichissent sur notre travail ». (...)

Lire la suite de l'article en cliquant sur le lien ci-dessous.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès

Lire l'article en ligne