Olivier Minoux, candidat de Lutte Ouvrière10/06/20222022Presse/static/common/img/contenu-min.jpg

Article de presse

Législatives - 14ème circonscription du Rhône

Olivier Minoux, candidat de Lutte Ouvrière

A l’approche des élections législatives, le Lyon Bondy Blog est allé à la rencontre des candidats des différentes circonscriptions. Pour notre 8ème rencontre, nous avons interrogé Olivier Minoux, candidat de Lutte Ouvrière dans la 14ème circonscription.

Olivier Minoux, travailleur et militant, se lance à la course d’un mandat de député accompagné de sa suppléante Barbara Petit, afin de faire entendre son parti et ses convictions.

Dans un contexte de crise de la représentation et de la confiance envers les politiques, comment comptez-vous mobiliser les électeurs ?

Nous on s’adresse aux travailleurs. La société est divisée en classe sociale, il y a les électeurs qui sont riches, qui ont d’autres moyens de se faire entendre, puis il y a notre camp, ceux qui vivent de leur travail, qui ont des difficultés à boucler les fins de mois, qui subissent la crise et les hausses actuelles. On s’adresse à tous ces gens-là, tous ces travailleurs, et notamment ceux qui n’ont pas envie de baisser la tête, qui n’ont pas d’illusion dans les promesses électorales que tous les politiciens font et notamment en période électorale. On se rend beaucoup sur les marchés, on fait de la prospection. Au travail, des travailleurs sont avec moi et me soutiennent. On veut surtout affirmer que les travailleurs ne se laisseront pas faire et qu’ils se défendront. On pense que cette société n’a pas d’avenir, on le voit avec la crise économique, l’augmentation des prix, la spéculation sur les produits de première nécessité, la crise climatique. A tous ces problèmes-là on voit que les gouvernements, puis les députés, sont impuissants. Ils sont impuissants par choix, ils ne veulent pas s’attaquer à ceux qui dirigent réellement cette économie, ceux qui ont les capitaux, ceux qui ont le pouvoir économique et c’est ceux qui ont les grands groupes industriels et banquiers, eux on ne les touche jamais. (...)

Lire la suite de l'article en cliquant sur le lien ci-dessous.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Lyon Bondy Blog

 Lire l'article en ligne >
Partager