Romain Brossard : « Nathalie Arthaud représente avec LO un programme de lutte révolutionnaire »01/04/20222022Presse/static/common/img/contenu-min.jpg

Article de presse

Romain Brossard : « Nathalie Arthaud représente avec LO un programme de lutte révolutionnaire »

...

Avec André Moulin à Saint-Chamond, il est la figure de Lutte ouvrière (LO) dans le sud Loire depuis 15 ans et son arrivée à Saint-Etienne pour raisons professionnelles. Romain Brossard, 45 ans, est Bourguignon d’origine. Cet enseignant en mathématiques au lycée Fauriel adhère depuis ses 18 ans à LO dont il est désormais « un porte-parole local », séduit dans sa jeunesse par les discours d’Arlette Laguiller : « Cela a donné un sens à mes révolte ainsi que des perspectives ».

Quel bilan tirez-vous du quinquennat d’Emmanuel Macron ?

« Sans surprise. C’était le candidat des riches il y a 5 ans. Il a été le président des riches pendant 5 ans. Il a continué et amplifié la politique de ses prédécesseurs, Mitterrand compris bien sûr. Avec Macron, il y a eu la suppression de l’ISF, la baisse des APL, la CSG sur les retraites ou encore un quoi qu’il en coûte de 120 milliards d’euros qui a servi à sauver les profits des grandes entreprises alors que des millions de travailleurs perdaient leurs emplois, sinon des centaines d’euros par mois. Ils sont plus fragilisés, moins bien payés.

...

Lire la suite de l'article en cliquant sur le lien ci-dessous.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © IF Saint-Etienne

 Lire l'article en ligne >
Partager