Communiqué de Simon Pheulpin, candidat de Lutte Ouvrière 14/06/20222022Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Législatives 2022 : 2ème circonscription Territoire de Belfort

Communiqué de Simon Pheulpin, candidat de Lutte Ouvrière

« Nous remercions les 432 électeurs, en augmentation par rapport aux dernières législatives, qui en votant pour une candidature révolutionnaire, ont tenu à faire entendre les intérêts du camp des travailleurs.

Bien que minoritaires, ces votes conscients marquent l’existence d’un courant qui lève le drapeau des luttes collectives et de la solidarité du monde du travail.

Dans une situation marquée par une abstention considérable et la progression de l’extrême-droite, ces résultats confirment l’existence d’un courant qui défend la perspective communiste révolutionnaire et qui continuera à la défendre parmi les travailleurs.

Bien que ne partageant pas la politique de la Nupes qui vise à reconstituer l’union de la gauche source de désillusions, mais par solidarité avec tous ceux, dans les milieux populaires, qui rejettent l’extrême-droite et ses idées racistes, dimanche prochain, nous appelons celles et ceux qui ont voté Lutte ouvrière à voter pour le candidat de la Nupes, Florian Chauche, qui est opposé à la candidate du RN Sophie Carnicer, une candidate qui, en suivant Le Pen, cherche à diviser les travailleurs pour les soumettre aux maîtres capitalistes ».

Simon PHEULPIN

Pièce-jointeTaille