Franck Plain candidat LO sur la 3e circo02/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/image_0000_2ed04f87e15237fc7347e42903c43e7c37bae605.jpg.420x236_q85_box-40%2C0%2C1160%2C630_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives :

Franck Plain candidat LO sur la 3e circo

Illustration -  Franck Plain candidat LO sur la 3e circo

Cet ouvrier chez PSA veut faire entendre la voix des travailleurs et se bat pour que « ceux qui font tourner la société la dirigent enfin ».

Le chômage et la pénurie de personnel à l’hôpital sont ses principales préoccupations. « Nous ne sommes pas là pour dire aux électeurs de mettre un bulletin dans l’urne puis de prier pour espérer que cela aille mieux demain ! » Comme toutes les autres candidatures

Lutte ouvrière (LO), celle de Franck Plain sur la 3e circonscription est une candidature de révolution. « Nous voulons faire entendre la voix des travailleurs et les encourager à prendre le pouvoir », résume cet ouvrier de 60 ans, qui travaille au montage à Sochaux. Membre de LO depuis une trentaine d’années, ce Montbéliardais qui réside à la Chiffogne, n’en est pas à son coup d’essai en matière électorale.

Il s’est ainsi présenté lors des trois derniers scrutins municipaux dans la cité des Princes. Avec sa suppléante, Annie Mougin, Montbéliardaise également et ouvrière retraitée, il constate sur le terrain, une dégradation des conditions de travail mais aussi de vie pour les classes populaires. « Les salaires restent bloqués, les gens se serrent la ceinture au point que pour certains, il n’y a plus de trous alors que rien qu’en 2021, les entreprises du CAC 40 ont engrangé 161 milliards de bénéfices ! »

Mauvaise ou absence de redistribution mais aussi chômage et précarité croissante. « Il manque du monde partout, surtout à l’hôpital et dans les services publics, mais il n’y a pas d’embauches. C’est une société de fous où on fabrique de tout pour enrichir une minorité ».

Son credo ? « Que ceux qui font tourner la société la dirigent enfin ». Des arguments que le candidat ainsi que ses camarades développeront lors d’une réunion publique : elle aura lieu ce vendredi à 17 h 30 à l’ancienne mairie d’Audincourt.

« Ce ne sont pas les politiciens mais les capitalistes qui dirigent la société ». Photo ER /Lionel VADAM

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Est Républicain Montbéliard

 Lire l'article en ligne >
Partager