Doubs

Quatrième circonscription : Michel Treppo, candidat LO

Doubs : Quatrième circonscription : Michel Treppo, candidat LO
Quatrième circonscription : Michel Treppo, candidat LO

Comme en 2017, Michel Treppo sera le candidat LO sur la 4e circonscription du Doubs avec le même suppléant, Georges Kvartskhava.

Tous deux n’espèrent pas battre des records de suffrages. Ils veulent faire entendre la voix des travailleurs et défendre leur pouvoir d’achat. « On sait qu’on ne va pas gagner. Notre candidature est cependant essentielle pour faire entendre la voix des travailleurs », estime Michel Treppo,

LO, en lisse pour les législatives sur la 4e circonscription du Doubs, de toutes les batailles électorales. En 2017, l’ouvrier automobile de Stellantis , âgé de 53 ans, également partant, n’avait récolté qu’1,06 % des voix.

Pour ce nouveau scrutin, le conseiller municipal de Valentigney s’entoure du même suppléant, Georges Kvartskhava, 86 ans, retraité de la même entreprise où il exerçait en qualité d’électromécanicien.

Tous deux proposent un programme de transition sur le territoire : « Il est basé sur le partage, le collectif, la lutte contre le chômage. Travailler moins pour travailler tous. Les ouvriers sont soumis à des cadences infernales. Il faut renverser le système capitaliste auxquels les employés sont soumis ».

« Des hommes politiques à la botte des entreprises »

Les candidats d’extrême-gauche militent pour des salaires (et pensions) qui ne soient pas inférieurs à 2000 € et contre l’allongement de l’âge de la retraite.

Selon eux, Lutte Ouvrière est la seule organisation à contrer le patronat et son emprise, à défendre les salariés : « La gauche a échoué, Emmanuel Macron est le représentant de la bourgeoisie, Marine Le Pen est notre plus grande ennemie, Jean-Luc Mélenchon a une certaine aisance oratoire mais fait illusion en paraissant sincère. Il reste un politicard. Tous sont à la botte du patronat ».

Michel Treppo veut faire entendre la voix de travailleurs sur la 4 e circonscription avec son suppléant Georges Kvartskhava. Photo ER /A.L. par Aude Lambert

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Est Républicain