Législatives en Ille-et-Vilaine

Lutte ouvrière, satisfait de son score dans la 6e circonscription

Législatives en Ille-et-Vilaine : Lutte ouvrière, satisfait de son score dans la 6e circonscription
Lutte ouvrière, satisfait de son score dans la 6e circonscription

Le candidat Ludovic Hubert et son suppléant Jacques Bazin se félicitent de la progression de leur parti au premier tour des législatives de dimanche 12 juin 2022 dans la 6e circonscription d’Ille-et-Vilaine.

Bien qu’ils n’aient pas passé le premier tour des élections législatives dans la 6e circonscription d’Ille-et-Vilaine dimanche 12 juin 2022, les candidats de Lutte ouvrière Ludovic Hubert et Jacques Bazin se sont félicités de leur résultat, « en progression par rapport aux éditions précédentes législatives ».

Les deux candidats ont récolté 523 votes. En 2017, Régis Douard et Ludovic Hubert en avaient obtenu 388. « Ce résultat est à l’image de la progression des candidats de Lutte ouvrière à l’échelon national dont les candidats présents dans quasiment tout le pays ont recueilli 229 969 voix contre 159 470 voix en 2017 », ont écrit les candidats déchus.

« Ce résultat modeste mais positif de notre Parti est occulté par le classement de l’État qui nous a mélangés dans l’intitulé « divers gauche », ont-ils déploré. Nous tenons donc à rappeler que si nous combattons les idées d’extrême droite et de droite, nous n’avons rien à voir avec les partis d’une gauche institutionnelle qui, une fois au gouvernement, ne savent que gérer l’État en fonction des intérêts de la classe capitaliste. »

Les deux hommes ont finalement rappelé l’importance qu’ils attachent aux « luttes collectives » auxquelles ils continueront d’œuvrer.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France