Lutte ouvrière:”La lutte dans les entreprises et dans la rue”03/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/LudoJacq_Chronique.jpg.420x236_q85_box-0%2C230%2C1497%2C1072_crop_detail.jpg

Législatives

Lutte ouvrière:”La lutte dans les entreprises et dans la rue”

Illustration - Lutte ouvrière:”La lutte dans les entreprises et dans la rue”

Ludovic Hubert et Jacques Bazin défendent un "programme de lutte" avec un parti "communiste révolutionnaire".

Ludovic Hubert et Jacques Bazin sont les candidats de Lutte ouvrière dans la sixième circonscription. Le premier, âgé de 51 ans, est professeur de sciences économiques et sociales. Il a déjà été candidat aux Législatives en 2012 (titulaire) et en 2017 (suppléant). En 2020, Ludovic hubert était tête de liste LO aux municipales à Fougères. Une liste où figurait Jacques Bazin, 63 ans, retraité de La Poste.

Historiquement, Lutte ouvrière est présente à toutes les élections. Sans illusions, mais il s'agit pour ce "parti marxiste" d'un levier pour "faire progresser nos idées", situe Ludovic Hubert.

L'autre levier est bien sûr la lutte quotidienne des travailleurs au sein des entreprises : "et l'on voit que dans le Pays de Fougères les salariés sont prêts à se battre: récemment chez Safran, chez Abéra, à la Ville de Fougères, à l'automne dernier à La Poste" énumèrent-ils.

Dans cette campagne, Lutte ouvrière défend deux principales revendications, "dans la continuité de la campagne de la Présidentielle menée par Nathalie Arthaud : un revenu net minimum à 2000 euros, et l'indexation des salaires sur l'inflation".

"C'est notre manière de répondre à une crise extrêmement violente pour les travailleurs, marquée par des conditions de travail détériorées, la généralisation de la précarité, y compris dans les services publics" poursuivent les candidats.

A gauche, d'autres se sont...

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La chronique Républicaine