Municipales à Fougères. Une cinquième liste surprise28/02/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/02/LUDO.jpg.420x236_q85_box-0%2C441%2C940%2C969_crop_detail.jpg

Article de presse

Fougères (35)

Municipales à Fougères. Une cinquième liste surprise

illustration
Ludovic Hubert, tête de liste de Fougères Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs. | LUDOVIC HUBERT

Coup de théâtre dans la course aux municipales. Une nouvelle liste vient d’être formée le jour de la clôture des inscriptions en préfecture. Elle est menée par Ludovic Hubert et le parti Lutte ouvrière.

C’est la surprise de ces élections municipales. Alors que tous les Fougerais s’attendaient à devoir choisir parmi quatre listes, une cinquième vient d’être dévoilée et déposée en préfecture : Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs. Elle est menée par Ludovic Hubert, 49 ans, professeur de sciences économiques et sociales en lycée.

 

Ce militant d’extrême gauche est déjà connu des Fougerais puisqu’il a été candidat par trois fois aux élections législatives dans la circonscription de Fougères, comme suppléant en 2007, comme titulaire en 2012 et comme suppléant de Régis Douard en 2017.

Originaire des Côtes-d’Armor, Ludovic Hubert est engagé dans le parti Lutte Ouvrière depuis 1986. C’est ce parti qu’il représente aujourd’hui :  Lutte ouvrière candidate aux élections municipales dans 250 communes pour faire entendre la colère du monde du travail, explique le candidat. Il y a deux camps, d’un côté les travailleurs, les sans-emploi, les retraités, et de l’autre le capitalisme. 

Une liste de travailleurs
Sa liste déposée en préfecture est  constituée de travailleurs issus des quartiers de Fougères, des ouvriers, des sans-emploi  , égraine le candidat. Certains sont issus de l’immigration et ont, comme la loi l’oblige, la nationalité française :  Il y a des candidats de partout dans le monde car nous sommes internationalistes. Nous combattons le capitalisme en France et dans le monde, et nous protestons contre les lois qui interdisent aux travailleurs étrangers qui payent leurs impôts en France de pouvoir voter. 

Sa candidature est tardive en comparaison de celle de ses concurrents. Ludovic Hubert le reconnaît :  Nous avons eu du mal à présenter une liste complète. 

Il devra faire face à l’équipe du maire sortant Louis Feuvrier, à Antoine Madec et ses colistiers de Fougères avec vous !, à Elsa Lafaye et le collectif 20 000 maires et à Virginie d’Orsanne du rassemblement national.

Mercredi 11 mars, à 20 h, réunion publique à la salle des Cotterêts, 20, rue de Bayeux.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest France

 Lire l'article en ligne >
Partager