Châteauneuf-sur-Loire (Loiret) : Grève au Collège Jean Joudiou06/05/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/05/greve_jean_joudiou.jpg.420x236_q85_box-0%2C24%2C2000%2C1150_crop_detail.jpg

Brève

Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)

Grève au Collège Jean Joudiou

Illustration - Grève au Collège Jean Joudiou

Jeudi 4 mai, la plupart des enseignants du collège Jean Joudiou, à Châteauneuf-sur-Loire, était en grève pour protester contre la fermeture de trois classes à la rentrée prochaine. Si les effectifs seraient en légère baisse, ce n’est pas une raison pour avoir des classes surchargées. Cette logique comptable ne tient même pas compte du nombre d’élèves en situation de handicap (ULIS) qui sont en inclusion dans certains cours. Avec leurs accompagnants, ils tiendront tout juste dans certaines salles de classe.

Reçus à trois reprises par la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, les personnels du collège et les représentants des parents d’élèves ont réussi à obtenir 17 heures : il en manque 12 pour ouvrir une classe. Tout le monde est bien déterminé à continuer le combat jusqu’à satisfaction.

Partager