Brève

Orléans (Loiret)

Les travailleurs sociaux en ont plein le dos

Orléans (Loiret) : Les travailleurs sociaux en ont plein le dos
Les travailleurs sociaux en ont plein le dos

Lors de la journée d’action des travailleurs sociaux du 11 janvier, ils étaient 120 à manifester dans les rues d’Orléans. Ils exigent des augmentations de salaire, en commençant par les 183 euros du Ségur de la santé.

Des assistances sociales racontaient leurs conditions de travail. Elles doivent suivre de plus en plus de familles qui se retrouvent à devoir tout faire sur internet, demandes d’allocations, renseignements avec la CAF, alors que la plupart n’ont pas accès à internet et ne peuvent plus avoir de RV sous prétexte de covid. Elles sont en colère contre le mépris du gouvernement envers les travailleurs sociaux mais surtout envers les plus pauvres. Elles dénoncent aussi les salaires qui n’augmentent pas depuis plusieurs années.

Des éducateurs, des hospitaliers de l’hôpital psychiatrique Daumezon mobilisés depuis des mois, mais aussi les employés de la métropole, étaient en grève pour dénoncer les bas salaires, la précarité et les conditions de travail qui se dégradent. Rendez-vous a été pris le 27 janvier pour être encore plus nombreux.

Partager