Législatives dans l'Indre : le voyage inspirant de Véronique Gélinaud, candidate LO dans la 1re circonscription06/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/Veronique_0.jpg.420x236_q85_box-1%2C0%2C1019%2C573_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives dans l'Indre : le voyage inspirant de Véronique Gélinaud, candidate LO dans la 1re circonscription

illustration
Véronique Gélinaud, à la terrasse du café Mazagane, dans le quartier Saint-Jean, après avoir tracté sur le marché. © Photo NR

Véronique Gélinaud, la candidate de Lutte ouvrière dans la première circonscription, est allée « prendre des forces » à la fête nationale du parti, le week-end dernier.

Impossible pour elle de rater cela. Surtout deux semaines avant le premier tour des législatives. Véronique Gélinaud, candidate de Lutte ouvrière dans la première circonscription de l’Indre, s’est donc levée aux aurores, vendredi 27 mai, pour aller participer à la traditionnelle fête nationale du parti, à Presles (Val-d’Oise).
Cet événement, qui accueille tous les ans environ 40.000 visiteurs sur trois jours, est en effet l’un des principaux rassemblements de l’extrême-gauche en France, où sont invités des militants de tendances et de nationalités diverses. « On était dix de l’Indre à y aller, raconte la retraitée de 64 ans, militante LO depuis ses 18 ans. On s’était donné rendez-vous à 7 h 30 à L’Escale pour monter dans le bus qui venait de Limoges (Haute-Vienne) ».
Arrivés sur place, dans un parc boisé situé dans la propriété d’un château, « chacun a planté sa toile de tente » dans le camping aménagé pour l’occasion puis est allé profiter des festivités. Avec, d’abord, un stand régional à tenir et à animer. « On l’a appelé Crottin chaud car on y proposait des dégustations de fromage de chèvre et de sancerre, un bon moyen pour créer de la convivialité ».

« C’est nous qui faisons vivre cette société mais nous n’en avons pas les rênes »

[...]

Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous :

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Nouvelle République - Indre

 Lire l'article en ligne >
Partager