Contre les requins de la finance : « Nos enfants ne sont pas des sardines »20/05/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/05/classe.jpg.420x236_q85_box-0%2C188%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

Contre les requins de la finance

« Nos enfants ne sont pas des sardines »

Illustration - « Nos enfants ne sont pas des sardines »

Mercredi 19 mai des enseignants ont manifesté à Nancy contre les fermetures de classe dans le primaire : il y en a 63 prévues contre 18 ouvertures seulement.

Ces fermetures vont augmenter le nombre d’élèves par classe. Sans compter qu’il est invraisemblable de fermer des classes alors que la situation sanitaire a provoqué des décrochages et qu'elle reste encore incertaine à la rentrée.

Pour le ministère, « l'équilibre budgétaire est visé ». Quoi qu’il en coûte disait Macron. Pour l’économie, pour le système financier oui, pas pour l’avenir des enfants. C’est contre cette logique financière que se présentent les listes Lutte ouvrière, pour faire entendre les travailleurs, ceux qui font tourner la société et la géreraient bien mieux que les capitalistes qui ont un portefeuille à la place du coeur et une calculatrice en guise de cerveau.

 

Partager