Brève

Financement politique

Quand la presse épingle les ”petits partis”...

Financement politique : Quand la presse épingle les ”petits partis”...
Quand la presse épingle les ”petits partis”...

Les grands partis empochent des millions chaque année grâce aux suffrages obtenus aux législatives : 10 millions pour le PS, 6 pour LR, 4,9 pour le FN grâce aux voix obtenues lors des législatives. Millions auxquels il faut ajouter l'aide publique pour les partis qui ont des députés : près de 15 millions en plus pour le PS, 12 pour LR ! 

Cela n'empêche pas le Républicain lorrain, jeudi, repris par l'Est républicain vendredi - c'est le même groupe de presse - comme bien d'autres médias, d'expliquer que les "petits partis" se présentent pour l'argent. Mensonge ! Suite aux dernières élections législatives de 2012, Lutte ouvrière - comme pas mal de "petits partis" - n'a rien touché, 0 euro, et faute d'avoir obtenu les 5% nous n'avons pas été remboursés de nos frais de campagne. Mais même si cela ne nous rapporte rien et nous coûte beaucoup d'argent, nous voulons que soit présent le camp des travailleurs en toutes circonstances.

Défendre des idées, voilà une volonté qui échappe aux médias... y compris au Républicain lorrain et à l'Est républicain propriétés d'une banque, le Crédit mutuel !

Partager