Annulation du concert de Bilal Hassani À Metz : un prétexte faux-cul pour les flics de la pensée et du comportement06/04/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/04/Metz_Saint_Pierre_R02.jpg.420x236_q85_box-0%2C379%2C2000%2C1504_crop_detail.jpg

Brève

Annulation du concert de Bilal Hassani À Metz

un prétexte faux-cul pour les flics de la pensée et du comportement

Illustration - un prétexte faux-cul pour les flics de la pensée et du comportement

Le concert de Billal Hassani prévu mercredi 5 avril a été annulé par les organisateurs suite aux pressions et menaces d’organisations réactionnaires comme « Lorraine catholique », « Aurora Lorraine » ou encore le RN.

Le prétexte ? Le lieu dans lequel devait se tenir le concert, la basilique Saint-Pierre-aux-Nonnains, aurait été « profané » par ce concert. Rien que cela ! Ce batiment a été un temps une église mais aussi une lieu de justice, des thermes où - horreur ! - les gens se baignaient nus, et un local militaire.

Bref, le prétexte est archi-bidon. La réalité c’est que ce sont des menaces contre un chanteur qui ne fait pas mystère de son homosexualité et qui défend la cause LGBT.

Rien n'obligeait les réacs à aller voir Billal Hassani. Mais des réactionnaires catholiques aux intégristes islamistes ou juifs, il y a un point commun entre tous : avec eux, c’est marche au pas.

Partager