Communiqué des candidats de Lutte ouvrière sur Metz 1, 2 et 313/06/20222022Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Après le premier tour des législatives

Communiqué des candidats de Lutte ouvrière sur Metz 1, 2 et 3

Nous remercions les 903 électeurs qui ont voté Lutte ouvrière et affirmé ainsi que le camp des travailleurs a ses exigences à faire valoir.

Sur Metz 1, un duel opposera la majorité présidentielle au RN, autant dire qu’il ne concerne pas les travailleurs, les deux étant partisans de l’ordre social actuel que les travailleurs devront renverser pour éviter la catastrophe sociale, économique et climatique qui s’annonce.

A Metz 2, le deuxième tour opposera la candidate de la Nupes et la majorité présidentielle. Bien que ne partageant pas les illusions électorales propagées par la Nupes qui affirme qu’il faut bien voter pour changer son sort, nous appelons les électeurs qui ont voté pour notre candidature à voter pour Lisa Lahore. Tout comme à Metz 3, où le député sortant macroniste a été balayé et où le second tour opposera la candidate de la Nupes, Charlotte Leduc, à la RN Françoise Grolet. Par solidarité avec les électeurs de la circonscription qui ne veulent pas d'un député RN, en particulier les travailleurs d'origines étrangères, nous voterons pour la candidate Nupes.

Les travailleurs, les chômeurs, les retraités des classes populaires qui penseraient marquer leur colère en votant RN se tirent une balle dans le pied. La candidate du RN à Metz 3 qui fait semblant d’être pour la retraite à 60 ans et qui a dénoncé l’accueil à Metz des réfugiés afghans victimes des talibans est une politicienne qui défend le système capitaliste. Voter pour le parti de la millionnaire Le Pen, qui vise à diviser les travailleurs, c’est voter contre son camp.

Mario Rinaldi, Didier Georget et Etienne Hodara