Contre le grand capital, le camp des travailleurs !20/02/20192019Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Contre le grand capital, le camp des travailleurs !

Les militants de Lutte ouvrière iront à la rencontre de la population jeudi, vendredi et samedi pour discuter de la situation. Bien sûr, du pouvoir d’achat c’est à dire de l’augmentation des salaires, des pensions et des allocations mis à la Une de l’actualité par la mobilisation déterminée des Gilets jaunes. Mais aussi de la saloperie antisémite comme toutes les autres formes de racisme que tous les travailleurs conscients doivent combattre car la diffusion du poison raciste prépare une société barbare.

Lutte ouvrière sera présente aux élections européennes avec une liste menée par Nathalie Arthaud qui affirmera « contre le grand capital, le camp des travailleurs ». Car la cause de tous les maux de la société, du réchauffement climatique en passant par la misère, le chômage et les guerres sont le produit du maintien d’un système capitaliste décadent. Il faut exproprier le grand capital pour que la société fonctionne et satisfasse les besoins des hommes et pas ceux des seuls actionnaires.

C’est de tout cela que nous souhaitons débattre :

- jeudi 21 février à Metz Colonne Merten Rue Serpenoise de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 17h30

- vendredi 22 février Saint-Avold Place Paul Collin de 9h30 à 11h30 au marché ; Sarreguemines Rue Sainte Croix de 10h à 12h et de 15h à 17h ; Forbach Au Marché de 9h30 à 11h30

- samedi 23 février à Thionville au Marché de 10h à 12h et Place au Bois ainsi que de 15h à 17h.