Document à télécharger

Tract de campagne législative à Colmar

Tract de campagne législative à Colmar

Faites entendre le camp des caissières, des femmes de ménage, des éboueurs, des hospitaliers, des ouvriers, des enseignants…

Faites entendre le camp de ceux qui font tourner la société

Le 20 et le 27 septembre se déroulera une élection législative partielle à Colmar.

Cette élection ne changera rien à notre situation, quel que soit le député élu. Aucune élection n’a ce pouvoir-là. De Sarkozy à Macron en passant par Hollande, ce sont les capitalistes qui ont de toutes façons la réalité du pouvoir. Et ils conduisent la société à la catastrophe.

Seuls les travailleurs, parce qu’ils font tout, peuvent leur contester leur pouvoir sans limite. Et l’urgence est de défendre nos intérêts vitaux de travailleurs.

Un programme de combat pour les travailleurs

Contre la montée du chômage de masse, le seul objectif qui vaille pour les travailleurs comme pour les chômeurs, c’est la répartition du travail entre tous sans diminution de salaire. Il faut travailler moins pour travailler tous, avec un salaire qui permette de vivre décemment.

L’argent existe pour créer les emplois nécessaires mais il est monopolisé par la grande bourgeoisie qui vit en parasite sur le travail de ceux qui produisent tout. Les fortunes des plus riches, accumulées grâce au travail des exploités, doivent servir pour la survie de ceux qui produisent. Il faudra l’imposer au gouvernement comme au grand patronat.

La crise sanitaire révélateur de la faillite du capitalisme

Seule la mobilisation et l’inventivité du personnel a permis de faire face à la crise et d’ouvrir des lits de réanimation. Les gouvernements, eux, avaient supprimé des dizaines de milliers de lits dans les hôpitaux parce que le budget de l’Etat va aux capitalistes.

Macron et Castex viennent encore de donner cent milliards pour soi-disant relancer l’économie. En fait, ils vont aller surtout dans les poches des grandes entreprises capitalistes qui ont fait des bénéfices par milliards les années précédentes. Cent milliards, c’est l’équivalent de 2,7 millions d’emplois payés 1 800 euros net mensuels, cotisations sociales incluses.

Ce sont les capitalistes qui sont aidés mais ce sont les travailleurs et toutes les classes populaires, les petits commerçants, artisans, petits producteurs qui prennent de plein fouet les conséquences de la crise du système capitaliste !

Rejeter les partis de la bourgeoisie

Tous les partis qui se relaient au pouvoir considèrent comme normale l’organisation capitaliste de la société qui est la dictature du grand capital sur l’économie.

Toutes les crises que nous vivons, sanitaire, climatique, économique, montrent que la société est dans une impasse. La seule issue pour l’humanité, c’est de renverser le pouvoir de la bourgeoisie et mettre fin au capitalisme. Dites-le avec votre bulletin de vote !

Pour faire entendre le camp des travailleurs, Pour affirmer une opposition radicale au capitalisme et aux partis qui le servent, votez Lutte ouvrière !

Pièce-jointeTaille
20200904_Tract_Colmar_avec_pdf.doc 869.50 KB
20200904_Tract_Colmar_avec_pdf.pdf 3.63 MB
Partager