Article de presse

Vosges Matin

Franck Plain et Jacques Balu pour LO dans la 2 circonscription

Vosges Matin : Franck Plain et Jacques Balu pour LO dans la 2 circonscription
Franck Plain et Jacques Balu pour LO dans la 2 circonscription

Franck Plain (à dr) et son suppléant Jacques Balu. (Photo MR)

Franck Plain, 55 ans et son suppléant Jacques Balu, 72 ans, défendent les couleurs de Lutte ouvrière dans la circonscription de Saint-Dié.

Ouvrier automobile chez PSA à Sochaux dans le Doubs, Franck Plain a hérité de la deuxième circonscription des Vosges.

Ne pas être du territoire ne vous gêne pas ?

« Lutte ouvrière est un petit parti. Nous nous répartissons les circonscriptions, pour être partout. Nous, on se présente pour défendre le camp des travailleurs partout », souligne le candidat encarté depuis plus de 30 ans.

« Les problèmes d'ici sont les mêmes que ceux de Montbéliard », ajoute son suppléant Jacques Balu, ancien professeur de français au lycée Baumont de Saint-Dié.

Objectif : « Se débarrasser de l'exploitation capitaliste. » Tout un programme pour celui qui se définit comme communiste et révolutionnaire.

« L'idée, c'est de permettre aux travailleurs d'exprimer leurs exigences. Je pense que les gens devraient avoir au moins 1 800 € nets par mois. Il faut répartir le travail entre tous sans diminuer les salaires. Les gouvernements se sont succédé mais le chômage n'a fait qu'augmenter malgré toutes les subventions. »

Et d'ajouter : « On est pour que les travailleurs contrôlent les comptes des entreprises, afin de voir qu'il y a de l'argent pour créer des emplois. »

Quid de la parité dans le binôme ? « La parité se fait sur la globalité des candidats, ce n'est pas pour rien, qu'on a présenté une femme aux présidentielles. »

Marion RIEGERT

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Vosges Matin

Partager