Circonscription de Saverne  :  Jean Meyer, candidat de Lutte ouvrière

Article de presse
03/06/2022

En cinquante ans d'adhésion à Lutte ouvrière, il a mené plusieurs combats politiques à travers différentes échéances électorales à Molsheim ou Strasbourg.

Un parcours qui a amené ce Strasbourgeois, enseignant de mathématiques et physique du lycée professionnel Louis-Marchal de Molsheim, aujourd'hui à la retraite, à devenir candidat aux élections législatives dans la circonscription de Saverne - Sarre-Union. Jean Meyer, 67 ans, avait déjà sillonné le territoire à l'occasion de la campagne des législatives de 2017, où il était alors suppléant de la candidate de Lutte ouvrière. Cette fois, c'est bien lui en tête d'affiche, avec à ses côtés, en tant que suppléant, Gilles Bianchini, 69 ans, ouvrier retraité du secteur automobile, originaire d'Ensisheim.

Changement de statut mais pas de discours pour Jean Meyer. Son objectif reste toujours, et plus que jamais, « d'abattre le système capitaliste » qui « enrichit les classes bourgeoises les plus riches » au détriment « des travailleurs qui produisent les richesses ». Et de les appeler à se révolter, constatant avec regrets qu'en l'espace d'un demi-siècle, « les choses ne se sont pas arrangées, au contraire, elles se sont énormément aggravées ».

Jean Meyer, candidat pour Lutte ouvrière aux élections législatives de la circonscription de Saverne. Photo DNA /G.B.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Dernières Nouvelles d'Alsace

Lire l'article en ligne