: Jeanne-Françoise Langlade (Lutte ouvrière) candidate dans la deuxième circonscription (secteur de Saint-Dié)03/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/Capture_7.PNG.420x236_q85_box-0%2C52%2C574%2C375_crop_detail.png

Article de presse

Vosges

: Jeanne-Françoise Langlade (Lutte ouvrière) candidate dans la deuxième circonscription (secteur de Saint-Dié)

Illustration - : Jeanne-Françoise Langlade (Lutte ouvrière) candidate dans la deuxième circonscription (secteur de Saint-Dié)

: Le parti Lutte ouvrière sera représenté dans la deuxième circonscription des Vosges par Jeanne-Françoise Langlade. Elle sera accompagnée par Clément Jeudy, son suppléant. Par David HENRY

Jeanne-Françoise Langlade est candidate de Lutte ouvrière dans la deuxième circonscription des Vosges. Photo VM /David HENRY

Ils souhaitent faire entendre « le camp des travailleurs ». Trésorière de la fédération Lutte ouvrière (LO) de Belfort, Jeanne-Françoise Langlade a été désignée candidate du parti de Nathalie Arthaud pour les élections législatives dans la deuxième circonscription des Vosges.

Engagée de longue date, cette retraitée de 76 ans, ancienne conseillère d’orientation-psychologue, a déjà été candidate dans les autres circonscriptions des Vosges. «

Rien ne changera s’il n’y a pas de lutte des travailleurs. Nous avons eu les gilets jaunes , les manifestations contre les retraites , c’est ça qui fait bouger les choses », explique-t-elle. « Sans les travailleurs, il n’y a rien qui tourne », renchérit son suppléant Clément Jeudy, enseignant de 34 ans en collège dans le Pays de Montbéliard.

Lui a été suppléant aux précédentes élections législatives de 2017 dans la quatrième circonscription des Vosges aux côtés de Camille Bailly. Parmi les propositions défendues par le binôme de LO, l’augmentation des salaires et des pensions de retraite (avec une indexation sur la hausse des prix), une politique de « 0 chômeur » avec « partage du travail entre tous sans baisse de salaire », le contrôle des comptes et des décisions des entreprises par les travailleurs (en plus de lever le secret des affaires), la défense des services publics (hôpitaux, écoles, Ehpad...) et des embauches massives.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Vosges Matin

 Lire l'article en ligne >
Partager