Circonscription de Sarrebourg - Château-Salins  :  Législatives 2022 : Marc Baud-Berthier, candidat de Lutte ouvrière : "le capitalisme est en crise et les patrons vont faire payer ça aux travailleurs"

Article de presse
20/05/2022

« Je me bats depuis des années pour que les travailleurs aient conscience de leur force et qu’ils doivent diriger la société, arracher le pouvoir à cette minorité de capitalistes . »

L’Alsacien Marc Baud-Berthier sera le candidat de Lutte ouvrière pour la circonscription de Sarrebourg - Château-Salins.

Et s’il est un candidat inconnu en Moselle, il a déjà porté plusieurs fois les couleurs de Lutte ouvrière en Alsace : municipales, régionales, législatives… les élections, il connaît. Son principal objectif, faire entendre son message, qu’il germe enfin dans les esprits.

« Les travailleurs sont le maillon le plus important de la société, assure-t-il. Ce sont eux qui la font fonctionner, mais ce sont d’autres qui profitent des richesses qu’ils créent. La récente crise sanitaire l’a prouvé. » Le contexte actuel lui fait craindre le pire : « le capitalisme est en crise, et les patrons vont faire payer ça aux travailleurs, prédit le candidat d’extrême gauche. Il faut lutter contre les méfaits du capitalisme qui dirige le pouvoir depuis des décennies.

C’est un danger pour toute la société, et il aggrave toujours plus le réchauffement climatique . »

Sa campagne se limitera à quelques rencontres sur le terrain.

Marc Baud-Berthier, candidat Lutte ouvrière aux élections législatives, entend faire entendre la voix des salariés. Photo RL /Laurent MAMI

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Républicain lorrain

Lire l'article en ligne