Les propositions des candidats mulhousiens 08/03/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/03/Capture2.PNG.420x236_q85_box-0%2C187%2C411%2C418_crop_detail.png

Article de presse

L'Alsace

Les propositions des candidats mulhousiens

Illustration - Les propositions des candidats mulhousiens

Il y a quelques semaines, nous avons sollicité les candidats aux élections municipales de Mulhouse afin de connaître leurs trois propositions « phares » pour développer la pratique du vélo dans la ville. Nous publions aujourd'hui leur réponse par ordre de réception de leur retour.

Pour Julien Wostyn (liste « Faire entendre le camp d es t ravailleurs »), la thématique du vélo « tombe sous le sens » et « ne devrait plus faire débat en 2020 ».

Cependant, il estime que cela « ne doit pas encore devenir un moyen pour culpabiliser les gens ».

Car, indique-t-il, « il y a beaucoup de situations où les gens n'ont pas le choix... Comment dire à la mère de famille qui emmène ses enfants d'un endroit à l'autre, fait les courses avec eux, qu'elle pourrait le faire à vélo ? Aller au travail à vélo, ce serait bien, mais encore faut-il avoir un travail et un travail près de chez soi ».

Pour lui, « la préoccupation principale des travailleurs de Mulhouse, c'est d'avoir un emploi, avec un salaire qui permette de vivre, c'est d'avoir un logement décent, d'être soigné correctement ».

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Alsace

 Lire l'article en ligne >
Partager