Lutte Ouvrière : « Mélenchon ? Un Mitterrand au petit pied » 13/02/20172017Presse/medias/articlepresse/images/2017/02/21.2.555397237.jpg.420x236_q85_box-0%2C20%2C400%2C245_crop_detail.jpg

Article de presse

Lutte Ouvrière : « Mélenchon ? Un Mitterrand au petit pied »

illustration
Jean-Pierre Mercier, porte-parole de Nathalie Arthaud et Mario Rinaldi, candidat LO aux législatives sur Metz2 Photo RL

Les militants de Lutte Ouvrière se sont réunis au centre d'activités et de loisirs de Metz-Plantières, dimanche dernier, autour de Jean-Pierre Mercier, porte-parole de Nathalie Arthaud, candidate à la présidentielle. En 2012, la même avait obtenu 0,56 % des voix. Pas vraiment de quoi peser à l'époque. Mais de quoi être optimiste aujourd'hui, selon le porte-parole. Pour Jean-Pierre Mercier : « Le niveau de vie a encore baissé, le chômage a augmenté. La situation des travailleurs est pire aujourd'hui qu'hier. Les élections sont une machine bien réglée qui ne sert qu'à défendre les intérêts du grand patronat. Pour nous les élections ne servent qu'à défendre nos idées. D'ailleurs, Nathalie n'a pas de programme pour les élections. Son programme, c'est un programme de lutte. C'est notre différence ».

Évidemment, son point de vue est sévère sur les autres candidats, de gauche comme de droite. « Hamon est un faux ami. Il ne propose que le revenu universel sans dire comment il va le financer. Nathalie propose un revenu minimum de 1800EUR et pour le financer elle propose de prendre l'argent aux riches, aux milliardaires, aux grandes entreprises. Macron, il est ouvertement du côté du grand patronat et Mélenchon, c'est un Mitterrand au petit pied. Il n'est pas du côté des travailleurs ».

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Républicain lorrain

Partager