Sécurité : un enjeu des municipales ? Le point de vue de Guy Maurhofer, tête de liste LO03/03/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/03/securite.png.420x236_q85_box-0%2C34%2C470%2C298_crop_detail.png

Article de presse

Le Républicain lorrain

Sécurité : un enjeu des municipales ? Le point de vue de Guy Maurhofer, tête de liste LO

Illustration - Sécurité : un enjeu des municipales ? Le point de vue de Guy Maurhofer, tête de liste LO

« La sécurité est au centre de la campagne électorale de la plupart des candidats.

Bien sûr il y a les incivilités, la petite délinquance, qui pourrissent la vie dans les quartiers populaires, et les hommes politiques qui n’y vivent pas font assaut de démagogie sur ce terrain. L’insécurité du quotidien est due à la déliquescence d’une société, ravagée par le chômage et la montée de l’individualisme. Ni les caméras, ni l’augmentation de la police n’y mettront un frein. Et il y a une insécurité dont on ne parle pas : l’insécurité sociale, celle de perdre son travail, son salaire, son logement parce que dans cette société dominée par le grand capital, il a droit de vie et de mort sur chacun, en fonction de ses intérêts.

Ce qui menace toute la société, c’est cette dictature de l’argent et de la bourgeoisie. Dire sa révolte contre leur marionnette, Macron, et le capitalisme, c’est le sens du vote pour la liste Lutte ouvrière. »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Républicain lorrain

 Lire l'article en ligne >
Partager