Verallia – Cuffies (Aisne) : Il faut plus de sécurité !17/04/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/04/Cuffies_Aisne_verrerie_de_Vauxrot_02.JPG.420x236_q85_box-0%2C112%2C1200%2C788_crop_detail.jpg

Brève

Verallia – Cuffies (Aisne)

Il faut plus de sécurité !

Illustration - Il faut plus de sécurité !

L'entreprise située à côté de Soissons reste ouverte pendant le confinement.

La direction a refusé de mettre en chômage partiel les travailleurs comme le demandait la CGT en prétextant que les bouteilles en verre sont fabriquées pour l'alimentaire.

Ce faisant, comme le souligne le syndicat CGT du site, même si des précautions sont prises, la direction fait prendre des risques à ceux qui viennent travailler. Il y a des prises de températures à l'entrée de l'usine mais la direction a laissé passer des jours avant de fournir des masques dont l'efficacité n'est pas prouvée.

Certains travailleurs pour lesquels il y avait une suspicion d'avoir contracté le coronavirus ont dû partir en arrêt maladie et cela inquiète à juste titre ceux qui restent.

Les conditions de travail sont déjà dures en verrerie et il n'y a pas de raison de venir travailler avec l'inquiétude de tomber malade.

Si cette production est réellement indispensable, c'est de la responsabilité de la direction d'assurer toute la sécurité.

Partager