Hauts de France : Manque de chauffeurs ou manque de salaires suffisants ?08/08/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/08/transports.jpg.420x236_q85_box-0%2C2%2C2000%2C1126_crop_detail.jpg

Brève

Hauts de France

Manque de chauffeurs ou manque de salaires suffisants ?

Illustration - Manque de chauffeurs ou manque de salaires suffisants ?

Il manquerait 400 conducteurs de cars dans les Hauts de France et cela pourrait avoir des répercussions sur les transports scolaires.

La Région demande aux chefs d'établissements d'en tenir compte dans l'élaboration des emplois du temps pour limiter le nombre de passages de cars et tant pis s'ils doivent déjà jongler avec les dédoublements de classes et les plannings des enseignants.

En fait, le manque de chauffeurs s'explique par l'insuffisance des salaires et le fait qu'il s'agit souvent d'emplois à temps partiel avec des services le matin et en fin de journée et rien entre les deux.

Le manque de personnel menace déjà dans de nombreux services indispensables au public, hôpitaux, écoles, etc. Il faut que les travailleurs imposent des salaires et des emplois décents qui permettent de vivre sinon ces manques se traduiront par une dégradation des conditions d'existence pour tous.

Partager