Article de presse

Le Courrier picard

COMPIÉGNOIS : Lutte ouvrière présente deux listes

Le Courrier picard : COMPIÉGNOIS : Lutte ouvrière présente deux listes
COMPIÉGNOIS : Lutte ouvrière présente deux listes

Hélène Becherini et Jean-Marc Iskin, deux militants chevronnés, conduisent la liste LO à Compiègne.

« Notre programme ? Organiser les travailleurs » , assène Jean-Marc Iskin, tête de liste Lutte ouvrière (LO) à Compiègne, aux élections municipales.

Il poursuit : Les gens sont soumis à la rapacité patronale et aux attaques gouvernementales. » Et de balayer les considérations locales dans le programme présenté. Dans un tract, le parti de Nathalie Arthaud annonce sa ligne : « À la différence d’autres candidats, ceux de Lutte ouvrière ne feront pas croire qu’ils pourraient changer la vie des habitants en se hissant à la tête d’une municipalité. Ils affirmeront, en revanche, que les travailleurs ont la capacité collective de changer leur sort, s’ils se battent pour libérer la société du diktat d’une minorité capitaliste. »

Comme en 2014, deux équipes sont constituées dans le Compiégnois, l’une à Compiègne, l’autre à Margny-lès-Compiègne. Militant bien connu, Jean-Marc Iskin, 63 ans, retraité, ancien Conti et syndicaliste CGT, conduit une liste avec Hélène Becherini, enseignante, 60 ans.

À Margny-lès-Compiègne, Gwec’hen Maudet, enseignant, 44 ans et Maria Veron, retraitée, femme de ménage. « J’ai commencé à travailler à 14 ans, je touche 730 euros de retraite », s’indigne-t-elle.

En 2014, LO avait recueilli 6,04 % des voix à Margny-lès-Compiègne et 3,75 % à Compiègne.

par P.G.

Partager