Cergy (95) : communiqué de presse

Archives Électorales
20/02/2008

Cergy - Val d'Oise - Eric Cassan, conducteur de bus à la RATP, est tête de liste Lutte Ouvrière à Cergy.

Cette liste de 45 candidats est exclusivement composée de travailleuses et de travailleurs, manuels et intellectuels et de jeunes étudiants. Le plus jeune des candidats à 20 ans et le plus âgé 63 ans. La moyenne d'âge est de moins de 40 ans.

De nombreuses professions sont représentées : ouvrier du bâtiment, de l'automobile ou de l'aéronautique, ouvrière dans l'industrie, infirmière, enseignant, conducteur de bus, secrétaire, employée dans la restauration, employé de bureau, gardien d'immeuble, informaticien, annimatrice sportive, etc.

Afin que les intérêts sociaux et politiques des exploités, des travailleurs, des chômeurs, des retraités et des plus démunis soient défendus clairement et sans aucune ambiguïté dans la campagne électorale comme au sein du conseil municipal prochain, Lutte Ouvrière présente cette liste, dont la composition est représentative de la population laborieuse habitant Cergy.

Voter pour la liste Lutte Ouvrière ce sera avant tout voter contre Sarkozy et ses représentants locaux de la droite. Ce sera la manière la plus claire d'infliger un désaveu cinglant à la politique antisociale et antiouvrière menée par l'actuel gouvernement : dégradation considérable du pouvoir d'achat, attaques sur la sécurité sociale et sur les retraites tandis que des milliards d'euros sont offerts aux plus riches sous la forme de cadeaux fiscaux.