Bondoufle (91) : Les salariés de la TICE en grève16/01/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/01/TICE_Bondoufle.jpg.420x236_q85_box-536%2C0%2C1464%2C522_crop_detail.jpg

Brève

Bondoufle (91)

Les salariés de la TICE en grève

Illustration - Les salariés de la TICE en grève

En ce début d'année 2023, une majorité de chauffeurs et la totalité des régulateurs ont fait grève à la TICE (Transport Intercommunaux Centre Essonne). Cette entreprise de 500 salariés est pour le moment propriété du syndicat d’agglomération, mais elle doit être revendue à Keolis ou Transdev d’ici quelques mois. Les travailleurs ont décidé de montrer qu’ils ne se laisseraient pas faire, quel que soit le futur repreneur. Leurs revendications portent sur les salaires mais aussi sur les temps de repos lors des rotations. La grève est organisée par une intersyndicale (avec tous les syndicats).

Samedi 7 janvier, une cinquantaine de grévistes est venue interpeller les élus lors des « vœux » du maire à Évry (qui préside le syndicat de l’agglomération). Tous les jours, les grévistes se relaient en fonction de leurs roulements sur le lieu de mobilisation, en face du dépôt. La direction locale affiche sont mépris, et si elle dit ne pas avoir d’argent pour les salaires, elle en a dépensé pour des vigiles et huissiers, interdisant même l’accès au site aux grévistes.

Face à elle, les travailleurs de la TICE sont décidés à ne pas se laisser faire !

Partager