Brève

La Poste (Paris 8e)

Une arrivée combative

La Poste (Paris 8e) : Une arrivée combative

Pour l’arrivée de Paris 09, c’est dans un capharnaüm indescriptible de casiers, de structures... que nous avons pris notre service, le 17 avril dans nos nouveaux locaux, rue de Berne. Les uns sur les autres, des chefs débordés et perdus, pas d’endroits indiqués pour prendre un café ou un verre d’eau. Nous avons débrayé quelques heures après la prise de service. Dans l’urgence, la direction s’est empressée de prendre de la place sur la partie... réservée initialement à Paris 21 en octobre. Mais tout est loin d’être réglé.

Nous avons montré notre détermination à ne pas accepter n’importe quelles conditions de travail.

À quoi servent-elles ?

Pour la brigade de tri, face au chaos de Paris 09 et pour gagner de la place, il a été envisagé de nous déménager temporairement dans un service de la collecte, avant de monter définitivement au 3ème, lorsque les travaux seront enfin terminés dans...

Finalement, ce ne sera pas le cas mais notre espace de travail sera réduit. Les directions se suivent et c’est toujours le même foutoir !

Vraiment trop forts !

Face à la situation de Paris 09, la directrice de la DEX, Borel, a demandé à des cadres de venir donner un coup de main. On a vu alors, ces « gentils organisateurs », complétement perdus face à leur propre « organisation », et eux qui ont toujours le mot productivité à la bouche être justement... peu productif.

Finalement, pour une fois, ils nous montrent l’exemple : rien ne sert de courir.

Partager