Lutte ouvrière déclare sa candidature aux municipales à Chelles13/02/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/02/LaMarne-20200212.jpg.420x236_q85_box-289%2C0%2C1080%2C445_crop_detail.jpg

Article de presse

Lutte ouvrière déclare sa candidature aux municipales à Chelles

Illustration - Lutte ouvrière déclare sa candidature aux municipales à Chelles

C'est l'une des nombreuses listes de gauche pour les municipales de Chelles. La liste "Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs" sera conduite par Emmanuel Doucet, formateur, et Myriam Rose, enseignante.

Dans un contexte de grandes tensions entre les gilets jaunes et les grèves contre la réforme des retraites, cette liste se présente clairement comme une liste d'opposition au gouvernement d'Emmanuel Macron.

L'équipe est composée d'ouvriers, auxiliaires de vie, techniciens, employés, enseignants, cheminots voulant contrer une "politique de dégradation accélérée des services publics et d'appauvrissement programmé de ceux qui font, ou ont fait, fonctionner cette société".

L'axe principal du programme municipal de Lutte ouvrière sera ainsi de "faciliter l'organisation des travailleurs de la commune à travers tous les combats collectifs qu'ils doivent mener pour vivre.

 

Article paru dans La Marne, édition du mercredi 12 février 2020

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Marne

Partager