La Réunion : Chauffeurs scolaires du TCO : en route pour la grève !13/10/20212021Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Réunion

Chauffeurs scolaires du TCO : en route pour la grève !

En août dernier, les 150 chauffeurs de bus chargés du transport scolaire au TCO (Ouest de l'île) se mettaient en grève. Ils venaient d'apprendre que la plupart d'entre eux ne seraient pas repris par la nouvelle entreprise attributaire du ramassage scolaire ou qu'ils le seraient avec baisse de salaire et suppression de leurs avantages. Quelques jours plus tard, ils suspendaient leur mouvement dans l'attente de négociations avec les responsables du TCO et les patrons transporteurs avec pour objectif d'insérer dans leurs contrats de travail la reprise systématique des salariés par la société héritière du marché. En vain !

Comble de cynisme, les négociateurs du TCO et patronaux déclaraient vouloir reculer de plusieurs années l'âge limite de roulement des bus aujourd'hui fixé à 12 ans, malgré les multiples accidents survenus ces dernières années sur la route avec des bus prenant soudainement feu ou privés de frein !

C'est pourquoi ces travailleurs s'apprêtent à reprendre leur mouvement le 25 octobre prochain à l'issue des actuelles vacances scolaires.

Pas question pour eux de se retrouver sans emploi et donc sans salaire.

Partager