Brève

La Réunion

Fauchard pas fauché

La Réunion : Fauchard pas fauché

Lors d'une réunion organisée à Bercy en présence de représentants du patronat, Bruno Lemaire, le ministre de l'économie de Macron a lancé à destination de son auditoire : "Il faut que le travail paye, paye bien et garantisse à tous nos compatriotes la dignité dans leur existence. Les entreprises qui peuvent augmenter les salaires doivent augmenter les salaires".

Cela n'a pas eu l'heur de plaire aux patrons présents. François Asselin, le représentant de la CPME lui a répondu que les augmentations de salaires étaient impossibles, car « Une entreprise ne peut distribuer que ce qu'elle gagne ».

Didier Fauchard, le président du Medef Réunion a rajouté son grain de sel en rappelant que "les augmentations de salaires étant intégrées dans les salaires, elles sont pérennes et ne peuvent pas être remises en cause". Quelle tristesse ! Il préfère verser des primes aux salariés, car celles-ci "peuvent à tout moment être supprimées". Ben voyons !

Comme on peut le constater le gouvernement fait des propositions, démagogiques et qui ne l'engagent à rien, à quelques jours des élections législatives, mais le patronat dispose.

C'est lui qui décide du montant des salaires dans les entreprises... tant que les travailleurs n'exigent pas qu'ils ouvrent leurs livres de comptes, constatent que l'argent ne manque pas, et ne leur imposent pas, par la grève, le relèvement de tous les salaires !

Partager