La Réunion : Maurice : 4 ouvriers bangladais morts pour le profit07/11/20202020Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Réunion

Maurice : 4 ouvriers bangladais morts pour le profit

Jeudi 5 novembre à 7 heures du matin, un car transportant 70 travailleurs originaires du Bangladesh s'est encastré dans un abri-bus dans le quartier de Pailles au sud de Port Louis. Cet accident a fait 4 morts et 64 blessés graves parmi ces ouvriers, dont le chauffeur de car qui a été amputé des deux pieds. Il semble, aux dires des passagers, que le chauffeur les ait avertis peu avant l'accident que les freins de l'engin ne répondaient plus et que le car était en surcharge.

Malgré ces éléments mettant en cause la responsabilité des patrons propriétaires du car le ministre du Travail, Soodesh Callichurn a déclaré qu' « une enquête déterminera si le chauffeur a commis une infraction au code de la route ». Autant dire que ce représentant du gouvernement mauricien exclue toute responsabilité du patron de la compagnie de cars !

La bourgeoisie mauricienne exploite honteusement des milliers de travailleurs et de travailleuses venant du Bangladesh pour suer du profit dans ses entreprises. Cet accident dramatique est révélateur du profond mépris qu'elle affiche pour ces travailleurs corvéables à merci. C'est elle qui porte l'entière responsabilité de leurs décès et de leurs souffrances.

Partager