Brève

La Réunion

Maurice : le groupe Accor fait payer la crise à ses salariés

La Réunion : Maurice : le groupe Accor fait payer la crise à ses salariés

Maurice : le groupe Accor fait payer la crise à ses salariés

Accor, le groupe français d'hôtels implanté dans 110 pays, propriétaire de 5000 hôtels dans le monde (Sofitel, Novotel, F1, Ibis, etc.) et qui a réalisé 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2019, a décidé de licencier les deux tiers du personnel de ses hôtels au prétexte de la chute de la fréquentation de ses établissements.

« Je ne déprime pas, ce n’est pas mon genre. Je suis plus passionné que jamais par ce métier et par les gens qui sont autour de moi : leur réactivité et leur passion m’ont bouleversé ces derniers jours. » , c'est ainsi qu'en avril, son PDG, Sébastien Bazin, se répandait dans les medias.

C'est sûr que ce financier ami, entre autres, de Sarkozy, ne risque pas d'aller faire la queue pour des colis alimentaires. Il a seulement à tendre la main du côté des aides de Bercy.

À Maurice, les 250 employés du Sofitel de Bel Ombre, qui viennent d'être privés d'emploi du jour au lendemain, et ceux des deux autres hôtels mauriciens, appartenant au groupe, sur qui pèse la même menace, sont, eux, au bord du gouffre de la misère. Comme tant d'autres  sur la planète à qui les capitalistes veulent faire payer la crise de leur système.

Les travailleurs n'ont que leurs chaînes à briser pour s'offrir un monde meilleur.

Partager