Pascal le Manach - Lutte ouvrière - fier de ne pas avoir été invité !26/11/20152015Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Communiqué

Débat organisé par le MEDEF :

Pascal le Manach - Lutte ouvrière - fier de ne pas avoir été invité !

Débattre de l'économie et du monde de l'entreprise avec les candidats aux élections régionales en Normandie c'est ce que proposait le MEDEF ce mardi soir au Havre. Seuls, deux candidats (le LR-UDI Hervé Morin et le PS Nicolas Mayer-Rossignol) étaient invités à ce débat. Ce qui  a déclenché l'indignation et la colère d’autres candidats, en particulier du Front national qui a pris cela comme une insulte.

Si le MEDEF n’a pas invité de candidat de Lutte ouvrière, on ne peut que lui donner raison : nous nous adressons aux travailleurs pour exprimer leurs intérêts qui sont des intérêts contradictoires à ceux du grand patronat représenté par le MEDEF. Il existe bien deux camps opposés dans la société : le camp des grands patrons, des riches, des bourgeois, des financiers et le camp des travailleurs.

Le MEDEF est choyé par les partis de gauche et de droite. Le Front national aspire à en faire autant, c’est pour cela qu’il se plaint de ne pas être invité dans ce cercle.

Mardi soir, je préférais largement m’adresser à une assemblée de travailleurs dans une réunion publique à Evreux, plutôt que de me retrouver dans les salons feutrés d’un groupe de patrons et de notables, rassemblés par le MEDEF, qui souhaitait discuter de comment pomper les finances publiques afin d’approvisionner les coffres des actionnaires des grandes entreprises et des banques.

Non aux subventions publiques pour les entreprises privées !

Partager