PSA et les autorités... irresponsables !17/03/20202020Communiqués/medias/communique/images/2020/03/macron.jpg.420x236_q85_box-0%2C13%2C276%2C169_crop_detail.jpg

Communiqué

PSA Cormelles-le-Royal (Calvados)

PSA et les autorités... irresponsables !

Illustration - PSA et les autorités... irresponsables !

L'usine PSA de Cormelles le Royal continue de tourner en ce début de semaine, mercredi compris. Produire des pièces mécaniques, en quoi est-ce une nécessité ? En quoi est-ce justifié de réunir des centaines d'ouvriers sur le même site pendant toute une journée de travail, de courir le risque de permettre au virus de circuler, alors que les restrictions s'imposent à tous et que le gouvernement, pour les particuliers, n'hésite pas à interdire la plupart des réunions, mesure qui est d'ailleurs logique.

Le confinement le plus général possible est recommandé par les scientifiques. Mais même pendant la crise du coronavirus, Macron, avec ses allures fermes et volontaristes, reste un larbin du grand patronat, quitte à prendre des risques avec la santé de la population.

Les ouvriers dans tous les secteurs non immédiatement nécessaires doivent pouvoir rester confinés en famille, et être indemnisés à 100 %, y compris les sous-traitants et les intérimaires.
 

Partager