Nicolas Crambes, candidat dans la 10e circonscription de Seine-Maritime portera la voix des travailleurs03/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/nicolas.jpg.420x236_q85_box-0%2C307%2C1112%2C933_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives 2022

Nicolas Crambes, candidat dans la 10e circonscription de Seine-Maritime portera la voix des travailleurs

Illustration - Nicolas Crambes, candidat dans la 10e circonscription de Seine-Maritime portera la voix des travailleurs

Nicolas Crambes est candidat sous la bannière Lutte ouvrière dans la 10e circonscription. Enseignant à Yvetot, il souhaite défendre les intérêts des travailleurs.

L’objectif des candidats aux législatives du parti Lutte ouvrière « est de défendre notre programme », livre Nicolas Crambes, candidat dans la 10e circonscription de Seine-Maritime, qui part en campagne avec Brigitte Houisse, conseillère retraite.

"Dans cette société où les travailleurs font tout fonctionner, il n'y a pas de raisons qu'ils se serrent la ceinture." dit Nicolas Crambes le candidat Lutte ouvrière. Et d’enchaîner : « De l’argent il y en a. Cela relève de choix politique, de qui prend les décisions, qui décident des salaires et surtout, cela est-il au bénéfice des travailleurs ».

Défendre ses convictions

Si le candidat Lutte ouvrière ne souhaite pas « vendre d’illusions au corps électoral », il n’en reste pas moins déterminé à vouloir défendre le programme du parti dans la 10e circonscription. Rien en dessous de 2 000 €, que ce soit pour les salaires ou les pensions de retraites, voici ce que veut le parti Lutte ouvrière. "Il est important de défendre nos convictions de vie. Et c'est le résultat d'une lutte collective. Si les travailleurs veulent améliorer leur sort, ils doivent le faire par eux-mêmes." dit-il. Et d’ajouter : « Les problématiques que l’on rencontre au quotidien sont le fruit du capitalisme ». Être en mesure de pouvoir vérifier où va l’argent, comment il transite, des points sur lesquels appuie le parti.

Un État désengagé

C’est un constat qu’on fait les membres du parti Lutte ouvrière ces dernières années : « Il y a un désengagement de l’État sur plusieurs sujets ». Parmi eux, la santé. « Nous n’avons pas vu d’embauche dans les centres hospitaliers ni d’ouverture de centre de santé, bien au contraire. On a plutôt été par exemple sur la fermeture des maternités », regrette l’enseignant en mathématiques. "Il est nécessaire d'avoir des services de santé accessibles." ajoute le candidat. Un désengagement ressenti également au niveau des transports. "Il est nécessaire de développer les transports en commun et qu'ils soient accessibles à tous. C'est-à-dire que les tarifs soient calculés en fonction des revenus de chacun."

Pour Nicolas Crambes, il faut « appeler ceux qui n’ont pas envie de se laisser faire ».

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Réveil (Pauline Defoix)

 Lire l'article en ligne >
Partager