Article de presse

Ouest-France

Tribune du candidat Michel LANGEVIN

Ouest-France : Tribune du candidat Michel LANGEVIN
Tribune du candidat Michel LANGEVIN

Quel atout (autre que le château) serait à mettre en avant pour rendre la ville plus attrayante auprès des touristes ?

 

Falaise est une très belle ville chargée d’histoire et même si elle attire déjà de nombreux touristes, elle pourrait en attirer davantage.

Le tourisme, cependant, n’est pas à la portée de toutes les bourses, parce qu’il faut payer l’hôtel, les restaurants, les déplacements, les visites. Le nombre de familles qui ne prennent pas de vraies vacances augmente. Une Mairie au service de la population devrait consacrer une part de son budget pour aider ceux qui ont en besoin à prendre quelques jours de vacances.

Quant à la culture, la Mairie devrait employer davantage de personnel qualifié qui emmènerait des jeunes et des moins jeunes à la découverte de ces plaisirs qu’apportent la culture. Une des premières portes d’accès à la culture est bien sûr celle des livres et des films. La médiathèque de Falaise propose déjà de nombreuses pistes et il faudrait renforcer cela, en embauchant si nécessaire, et en profitant de leur savoir-faire, sans oublier de s’appuyer sur les compétences d’enseignants. C’est en partant de l’ouverture qu’apportent les livres, les films ou internet que chacun peut avoir envie de partir à la découverte d’autres histoires, d’autres lieux.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © transmis par le candidat

 Lire l'article en ligne >
Partager