Tribune du candidat Michel LANGEVIN13/03/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/03/stade.jpg.420x236_q85_box-0%2C9%2C284%2C168_crop_detail.jpg

Article de presse

Ouest-France

Tribune du candidat Michel LANGEVIN

Illustration - Tribune du candidat Michel LANGEVIN

Sport : comment valoriser Falaise et ses sportifs à l’échelle départementale, régionale et nationale ?

Dans notre société où l’on déplore l’individualisme et la montée des incivilités, le sport permet de socialiser les jeunes et les moins jeunes, et de développer l’esprit collectif. Cependant, le sport coûte parfois cher pour les familles populaires, surtout s'il y a plusieurs enfants. C'est bien dommage, car dans le pays de Falaise le tissu associatif sportif est vaste et militant. La Mairie et la communauté de communes ont leur rôle à jouer en payant par exemple les licences aux enfants des couches populaires, en organisant des sorties gratuites pour les rencontres sportives, etc.

Le sport local y gagnerait en rayonnement, si le recrutement des talents se faisait sur l'ensemble des couches populaires et pas seulement sur ceux qui en ont les moyens.

En ce qui concerne le sport de loisir, la piscine de Falaise est un exemple de comment l’argent public a fini par servir des intérêts privés.

En effet, sa construction a été l’oeuvre de la collectivité. Puis, sa gestion est devenue mixte, et les tarifs des activités sont montés en flèche, afin, entre autres, de gonfler les profits privés. Une Mairie populaire ferait en sorte que la piscine soit un loisir abordable.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © transmis par le candidat

 Lire l'article en ligne >
Partager