Brève

Polyclinique Bordeaux Rive Droite

Troisième semaine de grève pour les emplois et les salaires

Polyclinique Bordeaux Rive Droite : Troisième semaine de grève pour les emplois et les salaires
Troisième semaine de grève pour les emplois et les salaires

Depuis le 17 mai, les travailleurs de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite mènent une grève pour des salaires et des conditions de travail qui ne cessent de se dégrader, comme dans tout le secteur de la santé.

Le sous-effectif chronique a atteint des niveaux insupportables depuis un an, provoquant la colère des salariés.

Depuis le début de la grève, la direction a usé et abusé de la réquisition des agents, au point que le juge des référés leur a enjoint de renoncer à cette procédure pour une partie du personnel.

Pour le moment, au jeudi 3 juin, la direction n’avait fait que des promesses d’embauche, mais n’avait rien lâché sur les salaires. Alors, les grévistes ne voient pas de raison de lâcher et tiennent bon. Malgré les menaces à peine déguisées, les grévistes se retrouvent tous les matins au rond-point devant la clinique. Ils reçoivent des encouragements de la part des  familles des patients et aussi des salariés d’entreprises environnantes.

 La clinique appartient au groupe GBNA qui possède trois autres cliniques à Bordeaux, une à Arcachon, plus un Ehpad, et qui vient d’acheter deux cliniques à Pau. Il a les moyens de payer !

Cette grève a de quoi inquiéter les dirigeants du groupe, car elle rejoint le mécontentement de bien d’autres salariés des autres établissements, et pourrait bien faire tache d’huile.

Partager