Législatives 2022 en Lauragais : Lucile Souche (Lutte ouvrière) appelle les travailleurs à se mobiliser 31/05/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/05/haute-garonne-10eme-candidats-LO.jpg.420x236_q85_box-0%2C50%2C960%2C590_crop_detail.jpg

Article de presse

La Voix du Midi Lauragais (extraits)

Législatives 2022 en Lauragais : Lucile Souche (Lutte ouvrière) appelle les travailleurs à se mobiliser

Illustration - Législatives 2022 en Lauragais : Lucile Souche (Lutte ouvrière) appelle les travailleurs à se mobiliser

La candidate aux élections législatives 2022 dans la dixième circonscription de Haute-Garonne pour Lutte ouvrière, Lucile Souche, lance un appel au camps des travailleurs.

(...) la Toulousaine de 59 ans est en lice pour de nouvelles élections législatives dans la dixième circonscription de Haute-Garonne, le dimanche 12 juin 2022, toujours sous l’étiquette Lutte ouvrière. Car, finalement, peu importe le lieu, argumente Lucie Souche :

« Mes camarades et moi, on veut dénoncer la même chose à l’échelle de la France. On veut faire entendre les travailleurs et défendre leurs intérêts, faire passer le message que le camp des travailleurs doit s’organiser et se battre pour défendre ses intérêts. Tous les jours, les conditions de travail se dégradent, le pouvoir d’achat diminue… »

 

(...) Lucile Souche ne manque d’égratigner au passage l’alliance de gauche pour ces Législatives : la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) :

« Quand on promet la retraite à 60 ans sans mobilisation ouvrière, c’est un mensonge. Ce sont des marchands d’illusions. Nous, on se rassemble autour d’un programme de lutte. Ça a toujours été par de la mobilisation que les choses ont changé. On est toujours dans une lutte de classe. »

 

(...) Le programme de Lutte ouvrière aux Législatives reprend celui de Nathalie Arthaud aux Présidentielles. Lucile Souche citera :

  • l’augmentation des salaires à 2000 € nets minimums« on estime que c’est le minimum pour vivre », précise-t-elle – ;
  • l’indexation des salaires sur l’inflation ;
  • la répartition du travail entre tous sans baisse de salaire – « ce qui implique que l’on travaille moins », note la candidate – ;
  • et le contrôle des comptes des entreprises par les travailleurs« on estime que ceux qui font tourner la société doivent être maîtres de ses choix », conclut Lucile Souche.

 

(...) « Tout ça, ce sont des choses qu’on ne va pas obtenir par une élection mais avec des objectifs de lutte. Je me présente à l’élection pour dire ça. C’est à un moment où on peut s’exprimer. » (...)

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Voix du Midi Lauragais

 Lire l'article en ligne >
Partager