Législatives 2022. Voici les dix candidats de Lutte Ouvrière à Toulouse et en Haute-Garonne 03/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/nathalie-arthaud-lutte-ouvriere-960x640.jpg.420x236_q85_box-0%2C50%2C960%2C590_crop_detail.jpg

Article de presse

Actu Toulouse (extraits)

Législatives 2022. Voici les dix candidats de Lutte Ouvrière à Toulouse et en Haute-Garonne

illustration
Lutte Ouvrière présente 10 candidats en Haute-Garonne pour « défendre le programme de lutte que Nathalie Arthaud a popularisé pendant la campagne présidentielle ». (©Archives / Maxence Gorréguès / Actu.fr)

Pour "faire entendre la voix des travailleurs", Lutte Ouvrière vient d'annoncer les noms de ses candidats aux élections législatives 2022 à Toulouse et en Haute-Garonne. (...)

Des candidats « issus du monde du travail »

« Nos candidats et leurs suppléants sont issus du monde du travail », défend l’organisation  dans un communiqué. Parmi eux, on retrouve notamment Malena Adrada, professeure des écoles. Porte-parole régionale du mouvement d’extrême gauche, elle avait été tête de liste de Lutte Ouvrière aux Municipales 2020 dans la Ville rose, puis cheffe de file lors des Régionales 2021 en Occitanie. Elle briguera la 3e circonscription, qui couvre l’est de Toulouse. Son numéro 2 des dernières Municipales sera également de la partie : Olivier Le Penven, ouvrier chez Airbus où il est aussi délégué CGT, sollicitera les suffrages des électeurs sur la 1re circonscription. (...)

Pour le parti trotskiste, « le véritable pouvoir n’est pas à l’Assemblée ni même à l’Élysée, mais dans les conseils d’administration des grandes entreprises qui dominent l’économie ». Et d’asséner : « Quel que soit le futur gouvernement, il se soumettra aux exigences de la bourgeoisie et poursuivra la même politique que ses prédécesseurs en faveur des plus riches ». (...)

Lutte Ouvrière sera partout en Haute-Garonne

Pour porter ces idées, Lutte ouvrière présente donc des candidats « dans les 546 circonscriptions de métropole et de l’île de La Réunion » (sur un total de 577, ndlr). En Haute-Garonne, la formation sera donc représentée partout, et ses candidats « défendront le programme de lutte que Nathalie Arthaud a popularisé pendant la campagne présidentielle » (0,41 % des voix en Haute-Garonne, et 0,56 % en France, ndlr) ». (...)

 

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Actu Toulouse

 Lire l'article en ligne >
Partager